RetroCoco

Comme une envie de bicyclette… et si on allait à l’Anjou Vélo Vintage?

Amateurs de vélos, bicyclettes, tandems, tricycles et autres machines à roues de tous calibres, notez dans vos agendas l’Anjou Vélo Vintage, dont la 3ème édition aura lieu les 22 et 23 juin 2013, à Saumur.

Crédits: Coralie Pilard

Pour ceux d’entre vous qui n’en auraient pas encore entendu parlé, le concept est simple: vous amenez vos vélos vintage, des amis (vintage ou non) et de la bonne humeur pour que tout ce petit monde pédale ensemble gaiement sur les jolies pistes de la région angevine. L’un des circuits proposé, la Rétro 1903, reprendra l’une des étapes du premier Tour de France entre Angers, Brissac et Saumur.

grand bi

Attention toutefois à ne pas négliger votre style, car comme le rappellent les organisateurs : il faut accorder son allure et sa tenue à son vélo rétro. Sportif, hipster, glamour ou authentique: il y en aura pour tous les goûts. Les plus lookés pourront même se présenter au très attendu concours d’élégance.

Et pour les moins musclés des mollets, vous pourrez tout de même vous déhancher sur des airs de jazz lors de la soirée vintage organisée le 22 au soir « dans une ambiance ginguette et conviviale »… Quel programme!

Si vous en voulez plus, la Place du Chardonnet (Saumur) fait un bon dans le temps avec un Salon du Rétro (mode, déco et vélo), une brocante, un bureau de poste à l’ancienne, une imprimerie d’époque, des démonstrations de grand-bi, ou encore une exposition de vélos de collection.

Pour vous donner un petit aperçu de ce qui vous y attend, jetez un coup d’œil au teaser ci-dessous.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter leur site : www.anjou-velo-vintage.com

Bon pédalage les Cocos!

 

INSCRIPTIONS:

Montants variables en fonction de la formule voulue. Plus d’infos ici.

A NOTER

Les parcours sont ouverts à tous, à condition de se munir d’un vélo datant du début du XXe siècle jusqu’à 1987 ou de fixies et de répliques, dépourvus de changement de vitesse au guidon et sans cale-pieds automatiques.

Second élément incontournable pour participer : se vêtir d’une tenue vintage en adéquation avec sa bicyclette (maillots de laine, les culottes, les bretelles et les casquettes; robes, foulards et chapeaux ).

Une réflexion sur “Comme une envie de bicyclette… et si on allait à l’Anjou Vélo Vintage?

Laisser un commentaire