RetroCoco

Vous avez dit Retro ?

Parfait, c’est que l’écho a fonctionné ! RetroCoco a entendu cet appel du tréfonds de vos âmes, cette supplication assourdissante réclamant un peu de ce Passé glorifié!

Parce que oui, le Passé, c’est toujours mieux. Enfin… c’est ce que l’on veut nous faire croire, parce que le Passé, c’est comme le Présent, mais le seul avantage : c’est que c’est passé ! Je m’explique.

L’énorme avantage des souvenirs, c’est qu’ils ont une tendance naturelle à effacer le mauvais pour ne garder que le bon. Et c’est bien normal, sinon la Terre entière serait sous Prozac ! Mais l’un des effets de ce que nous appellerons le phénomène « SéBoSo » (« Sélection de Bons Souvenirs »), c’est notre addiction au Passé.

« Ola ! Ola ! Tu t’avances un peu RetroCoco, le Passé c’est quand même une notion très large ! » me direz-vous. Merci cher lecteur de cette intervention, tu as bien raison. Précisons donc. C’est cette période d’environ 1900 à 1990 que je décide arbitrairement d’appeler le « Retro ». Et c’est bel et bien de ce Retro donc je compte parler dans ce blog. Un Retro déformé par ma vision du Présent évidemment.

En un mot, le Retro c’est sympa et ça ne sent pas toujours la naphtaline. Lâchez la bête de vintage qui est en vous et goinfrons-nous ensemble de cette belle tarte au Retro qui nous est servie !

Bon appétit les Cocos !

 

Laisser un commentaire